CEA : Confédération Entrepreneuriale Andorrane

CEA : Confédération Entrepreneuriale Andorrane

Organisation patronale représentant les entreprises d'Andorre auprès des pouvoirs publics. 

Description

La CEA a été fondée en 2006, face à la nécessité de créer en Andorre une association regroupant l’ensemble du tissu entrepreneurial du pays. Elle est née sous l’impulsion de l’association Empresa Familiar Andorrana, avec pour objectif de structurer les intérêts sectoriels des entreprises et associations actives en Principauté d’Andorre.
Depuis 2006, elle a participé à des projets tant au niveau national qu’international, ayant les entreprises andorranes comme axe central. Actuellement, l’un de ses membres représente les entrepreneurs et travailleurs indépendants auprès de la CASS (Caisse Andorrane de Sécurité Sociale) et du Conseil Économique et Social (CES).
Actuellement, la Confédération Entrepreneuriale Andorrane (CEA) entretient des relations internationales avec plusieurs entités patronales et a signé divers accords de collaboration avec des associations telles que l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE), l’Association des PME européennes (SME United), la Confédération Espagnole des Organisations Patronales (CEOE), la Petite et Moyenne Entreprise de Catalogne (PIMEC), ou encore la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), entre autres.
Par ailleurs, la CEA a travaillé en étroite collaboration avec le Secrétariat Général Ibero-Américain (SEGIB) et le Conseil Entrepreneurial Ibero-Américain (CEIB) dans l’organisation du Forum Entrepreneurial du Sommet Ibero-Américain (Andorre) de 2020.

Adresse

Siège social

8 Carrer Prat de la Creu
Andorra la Vella (AD - 500)
Andorre